De magnifiques photos de voitures "désintégrées"

"Aucun véhicule n'a été maltraité durant le tournage"

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De magnifiques photos de voitures

Des vues éclatées de magnifiques véhicules de l'histoire automobile : voici la série "Disintergrating" signée du photographe Fabian Oefner. Un résultat impressionnant, qui donne l'impression que les voitures explosent en laissant apparaître toutes les pièces qui les composent. Après une première série de trois photos publiées en 2013, le photographe vient d'en présenter cinq nouvelles.

Le fruit surtout d'un travail titanesque qui vaut à l'artiste ce commentaire sur son site officiel : "Ce sont probablement les images à haute vitesse les plus lentes jamais capturées". Comptez environ deux mois pour une photo qui donne l'impression d'avoir été capturée en une fraction de seconde. Comme le montre le making-of (à consulter en bas de l'article), après un premier dessin représentant son projet, Fabian Oefner a pris chaque pièce en photo qu'il intègre en suite via un logiciel pour composer et finaliser son œuvre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quelques photos, à consulter sur le site officiel de l'artiste :

Une Bugatti SC 57 des années 30

Une Maserati 250F de 1957

Une Porsche 956 de 1982

Une vidéo "making-of" :

Fabian Oefner Disintegrating II photo series (Making-Of) from M.A.D.Gallery on Vimeo.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS