Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

De la performance durable naissent les avantages fiscaux

,

Publié le

Publi-rédactionnel Bénéficier du meilleur de la technologie hybride rechargeable BMW et d’un coût d’usage optimisé, tout en préservant le plaisir de conduire, la révolution verte ouvre de nouvelles opportunités écologiques et économiques. Une fiscalité allégée à saisir, grâce à l’expertise des solutions BMW BusinessDrive.

De la performance durable naissent les avantages fiscaux

Le choix d’une voiture n’a rien d’anodin pour une entreprise. Il repose sur un subtil équilibre entre budget, responsabilité environnementale, satisfaction des salariés et image. Reflet de l’engagement de BMW en matière de mobilité durable, le système de bonus-malus récompense via une aide à l’achat ou à la location longue durée (deux ans et plus), les acquéreurs de véhicules neufs émettant des faibles niveaux de CO2. Selon le barème 2016, les BMW 225xe Active Tourer et BMW 330e Berline sont éligibles à un bonus de 1 000 euros. La BMW X5 xDrive40e bénéfice, quant à elle, d’une prime de 750 euros.


Moins d’émissions de CO2 pour une TVS réduite
Plus les émissions de CO2 sont faibles, plus les avantages sont grands ! Lorsqu’il s’agit de constituer un parc de véhicules d’entreprise, la taxe sur les véhicules de société constitue un autre point sensible. La TVS est indexée en effet sur les émissions de dioxyde de carbone. Grâce à leur technologie de nouvelle génération Plug-in, les modèles hybrides rechargeables de BMW se distinguent par leur sobriété. Un exemple : avec moins de 50 g de CO2 par kilomètre, les BMW 225xe Active Tourer et BMW 330e Berline sont exonérées à vie de la TVS. Et avec de 77 g à 78 g d’émissions, le BMW X5 xDrive40e l’est pendant huit trimestres, tout comme la BMW 740Le.


Des avantages fiscaux appréciables
Grâce à un bonus « écologique » et à une exonération partielle de la taxe sur les véhicules de société, la nouvelle gamme hybride rechargeable signée BMW s’accompagne d’avantages fiscaux appréciables. Le coût total de possession (ou Total Cost Ownership) se voit ainsi optimisé, pour atteindre un seuil similaire aux modèles équivalent thermiques.

Les consommations réduites (de 1,9 l/100 km pour la BMW 330e Berline, à 3,3 l/100 km pour la BMW X5 xDrive 40e) des nouvelles gammes hybrides rechargeables BMW, contribuent également à alimenter le cercle vertueux fiscal. L’atout supplémentaire de la technologie hybride selon BMW.
 

Ce contenu vous est proposé par BMW

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle