De l'innovation française au CES, transport de la fusée Ariane 6, mur d'éoliennes... Les cinq images de la semaine
Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : les innovations de Valeo et du CEA qui s'invitent au CES de Las Vegas, Ariane 6 qui quitte l'Europe pour rejoindre le centre spatial guyanais, un mur d'éoliennes inventé par un designer et le premier bâtiment public en parpaings de chanvre.
Au CES 2022, Valeo prépare son arrivée dans la moto électrique
Valeo a dévoilé le 4 janvier ses innovations au CES 2022. Parmi elles, un prototype de moto 100% électrique. L’équipementier français prévoit déjà d’industrialiser le moteur. Crédit photo : Valeo.
Les premiers étages de la fusée Ariane 6 partent vers la Guyane
L'étage principal et l'étage supérieur du futur lanceur Ariane 6 quittent le Vieux Continent, direction la base de lancement de Kourou, en Guyane. Là-bas les attend une phase de tests qui s'ouvrira au printemps 2022. Crédit photo : ArianeGroup / Pepper Box / Julien Hazemann
Prothèse intelligente, test bactériologique ultrarapide… le CEA débarque au CES de Las Vegas
Trois projets financés ou cofinancés par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) promettent de faire briller l'innovation française au CES de Las Vegas, la grand-messe des nouvelles technologies, qui s'ouvre le 5 janvier. Crédit photo : CEA.
Bientôt un mur d'éoliennes dans votre jardin ?
Et si nos traditionnelles éoliennes à trois pales laissaient place à des murs d'éoliennes ? Ce design révolutionnaire nécessite cependant d'être testé pour que le projet ne se prenne pas un vent. Crédit photo : Joe Doucet.
Cette salle de sport a été construite avec du chanvre
À Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), le premier bâtiment public de France en parpaings de chanvre héberge un centre sportif. Les matériaux ont été fournis par une filiale de Vicat. Crédit photo : Lemoal Lemoal.
De l'innovation française au CES, transport de la fusée Ariane 6, mur d'éoliennes... Les cinq images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir