Quotidien des Usines

De l’empaquetage plus moderne pour LGR-Leguay

,

Publié le

De l’empaquetage plus moderne pour LGR-Leguay
Futur site LGR-Leguay - Saint-Cyr-en-Val

Investissement. LGR-Leguay, situé à Fleury-les-Aubrais (Loiret), déménagera progressivement d’ici à cet été 2011 dans une nouvelle structure plus moderne à Saint-Cyr-en-Val (Loiret) au cœur du parc d’activités de la Saussaye.

 
LGR-Leguay, filiale du groupe LGR Emballages, est spécialisé dans la fabrication d’emballages pharmaceutiques. Le site loiretain produit annuellement 450 millions d’étuis.
 
La centaine de salariés de LGR-Leguay se regroupera dans un site plus moderne de plus de 10 000 m² qui contribuera à mettre en place un flux plus rationnel grâce à une automatisation complète de tous les transferts internes entre sections.
 
L’investissement, de l’ordre de 5 à 7 millions d’euros, permettra également l’acquisition d'outils de production, tels que deux machines offset KBA 106 de dernière génération.
 
Le groupe LGR Emballages a, par ailleurs, annoncé que sa filiale espagnole, LGR-Policolor, intégrera un nouveau site de 6 000 m² au cours du 1er semestre 2011 au nord de Barcelone à Barbera del Vallès.
 
LGR Emballages est le troisième producteur européen (n°1 en France) d’étuis pliants pharmaceutiques, avec plus de 2,4 milliards d'unités produites par an, et un des principaux intervenants sur le secteur de la micro-cannelure imprimée offset. Il dispose de 9 sites de production en France, Espagne et Belgique, où il emploie 750 salariés.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte