De Dietrich supprime 39 postes en Alsace

L’entreprise investit dans le même temps 5 millions d’euros pour se moderniser.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De Dietrich supprime 39 postes en Alsace

Le fournisseur d’équipements en acier émaillé pour l’industrie chimique et pharmaceutique De Dietrich SAS a décidé de supprimer 39 postes sur 402 sur son principal site, à Zinswiller (Bas-Rhin).

"Cela représente un peu moins de 10% de notre effectif, principalement dans les fonctions support et administratives", indique Florian Bordier, responsable de l’activité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Neuf suppressions de postes seront couvertes par des départs en retraite non compensés, ce qui permettra de réduire d’autant le nombre de licenciements.

"La crise nous a fait souffrir depuis 2008. Nous avons subi des chutes d’activité jusqu’à 50% sur certaines lignes de produits et aujourd’hui, on est globalement à -20%, -25% par rapport à 2008", justifie Florian Bordier.

Parallèlement à la mise en œuvre de ce PSE, De Dietrich SAS va déplacer d’Evry à Zinswiller une douzaine d’emplois dans le domaine de la R&D et lancer un plan d’investissements de 5 millions d’euros sur trois ans.

"Ce sera diffus. On prévoit des modernisations sur l’ensemble de l’usine et l’un des points principaux sera la création d’une plateforme logistique dans laquelle on gérera les pièces de remplacements pour nos clients", détaille Florian Bordier.

De Dietrich SAS est à la tête d’un groupe de 1300 salariés présent dans une quinzaine de pays, avec des sites industriels en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde. L’ensemble, commercialement connu sous le nom de De Dietrich Process Systems, réalise un chiffre d’affaires de 144 millions d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DE DIETRICH
ARTICLES LES PLUS LUS