Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

De Dietrich Process Systems réduit la voilure en Alsace

,

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Le fabricant d'équipements pour l'industrie chimique, l'un des leaders mondiaux sur ses métiers, a annoncé lundi en comité central d'entreprise sa décision de supprimer 58 emplois sur 499 dans son usine de Zinswiller (Bas-Rhin). Le site historique de De Dietrich Process Systems, qui produit des cuves en acier vitrifié pour la synthèse de molécules, réagit à la baisse de son activité sur les marchés d'Europe de l'Ouest et des Etats-Unis « qui est compensée partiellement par des exportations vers l'Europe de l'Est et vers l'Asie mais pas entièrement », indique Daniel Steck, le directeur général.
Le chiffre d'affaires du groupe français, qui emploie 1.200 personnes et produit également des filtres, des sécheurs et de l'appareillage en verre, est passé de 180 millions d'euros en 2003 à 150 millions aujourd'hui. Et les comptes sont dans le rouge pour les six premiers mois de l'année, selon une source syndicale.
Pour renforcer ses parts de marché sur les marchés les plus dynamiques, situés aujourd'hui en Asie, De Dietrich Process Systems, dont l'actionnariat est redevenu familial depuis le début de l'année, a annoncé son intention d'implanter une filiale de production en chine d'ici la mi-2006. L'entreprise s'efforce également, depuis trois ans, de compenser la baisse de chiffre d'affaires en développant ses activités de service et d'ingénierie pour fournir des systèmes complets aux industriels.
De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle