De Dietrich acquiert les pompes à chaleur Sofath

Acquisition

Partager

Le fabricant franco-néerlandais de matériel de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire De Dietrich Remeha, fortement implanté en Alsace, a acquis en début de semaine la PME DFM, située à Portes-lès-Valence (Drôme) et plus connue sous le nom de sa gamme de pompes à chaleur Sofath.

Pour De Dietrich Remeha, cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, vise à « renforcer son domaine de compétences en pompes à chaleur, en particulier géothermiques, et à enrichir son offre de produits sur les marchés européens ». DFM est le leader sur le marché français des pompes à chaleur géothermiques. L'entreprise emploie 110 personnes pour un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros.

« Pierre Sabatier, actuellement Président de DFM, conserve la Direction Générale du groupe. Cette entité bénéficiera d'une pleine autonomie, conformément aux modes d'organisation en vigueur au sein du groupe De Dietrich Remeha, et poursuivra son développement selon sa stratégie actuelle, en s'appuyant notamment sur un réseau performant de concessionnaires et sur son site industriel de Portes-lès-Valence, qui est ainsi conforté », indique De Dietrich Remeha dans un communiqué.

Le groupe franco-néerlandais annonce de son côté un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros. Il a entrepris de se développer dans les énergies renouvelables, et plus particulièrement le solaire thermique et les pompes à chaleur. Il emploie 2 200 personnes, dont une grande majorité sur les sites De Dietrich Thermique de Mertzwiller (770 personnes) et Niederbronn (259personnes) dans le Bas-Rhin, ainsi qu'à Thann (84 personnes) dans le Haut-Rhin.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS