Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

De Beers: des diamants... et des poissons!

Franck Stassi ,

Publié le

Le géant minier De Beers investit dans une ferme aquacole en Afrique du Sud, près d’un site de production de diamants en pleine expansion.

Le géant minier De Beers lance un appel d'offres pour la construction et l’exploitation d’une ferme aquacole dans la province de Limpopo, en Afrique du Sud, où se situe son site de Venetia (3,2 millions de carats en 2014), le premier site producteur de diamants du pays. Les candidats devront être des entreprises de droit sud-africain, répondant aux critères du Black Economic Empowerment (25% des parts sociales +1 appartenant à des noirs, dont des femmes).

25% +1 share ownership by historically disadvantaged South Africans and also black-women involvement.

It is our preference that if you wish to share this article with others you should please use the following link:

http://www.miningweekly.com/article/de-beers-invites-bids-for-aqua-farm-in-limpopo-2015-07-09

Localisée dans une usine de spiruline, la ferme aquacole devra employer en priorité du personnel de la région et contribuer à l’activité de cette unité de production. "La province de Limpopo est l'une des zones les plus économiquement démunies de l'Afrique du Sud, et nous travaillons avec le ministère de l'Agriculture du pays et la municipalité de Musina sur un certain nombre de projets de création d'emplois", explique De Beers, qui n’échappe pas aux exigences liées à la responsabilité sociale et environnementale.

L’entreprise investit 2 milliards de dollars dans l’extension du site de Venetia. Actuellement exploité à ciel ouvert, il sera converti en une mine souterraine (photo) dans l’objectif de démarrer la production en 2021. Il s’agit du plus important investissement jamais réalisé par la compagnie, qui possèdera à terme un potentiel d’environ 96 millions de carats. Ses droits miniers expirent actuellement, sur ce site, en 2033.

Franck Stassi

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle