L'Usine Energie

De 2011 à 2016, le Japon rend hommage aux victimes du tsunami

, , ,

Publié le

Vidéo Le 11 mars 2011, le Japon était touché par un violent séisme suivi rapidement d'un tsunami dévastateur. Cinq ans plus tard et alors que la situation est loin d'être résolue autour de la centrale accidentée de Fukushima, le couple impérial et le Premier ministre Shinzo Abe ont rendu hommage ce vendredi 11 mars 2016 aux plus de 20 000 victimes de la catastrophe.

Le Japon à l'arrêt. Ce vendredi 11 mars 2016, cinq ans jour pour jour après la catastrophe, le pays a observé une minute de silence à 14h46 heure locale (5h46 GMT), l'heure où le séisme de magnitude 9, rapidement suivi d'un tsunami dévastateur, a commencé à frapper l'Archipel.

L'empereur Akihito, sa femme et le Premier ministre Shinzo Abe ont rendu hommage aux nombreuses victimes, avec 18 500 personnes tuées par le tsunami et plus de 3 000 décès recensés plus tard des suites de ce drame.

 

 

Le journal télévisé de France 2 du 17 mars 2011 revenait sur la semaine dramatique vécue par le Japon, quand une catastrophe naturelle s'est transformée en catastrophe nucléaire. Retrouvez également notre dossier spécial, avec une situation encore bien alarmante dans la zone sinistrée autour de la centrale accidentée de Fukushima.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte