DCNS va produire des hydroliennes à Cherbourg

Le groupe de construction navale annonce mercredi avoir sélectionné le futur emplacement d'une usine de production d'hydroliennes.

Partager

DCNS est depuis longtemps un acteur majeur de la ville de Cherbourg, où il assemble ses sous-marins nucléaires. Une nouvelle activité va être développée sur place : le groupe compte devenir "un acteur majeur dans la création d'une filière industrielle en France dans les énergies marines renouvelables".

DCNS a réservé des espaces à Cherbourg (Manche) pour ce projet. Un accord-cadre "alloue des zones du port de Cherbourg pour le développement de l'activité des hydroliennes menée par DCNS. Une nouvelle implantation industrielle devrait voir le jour et générer la création de plusieurs centaines d'emplois", affirme le groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cet accord sera suivi d'ici un an par un protocole qui finalisera les éléments financiers du dossier. L'objectif de DCNS : démarrer la production dès 2014. A plein régime, à partir de 2018, une centaine d'hydroliennes par an seront produites à Cherbourg.

0 Commentaire

DCNS va produire des hydroliennes à Cherbourg

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS