DCNS va produire des hydroliennes à Cherbourg
Le groupe de construction navale annonce mercredi avoir sélectionné le futur emplacement d'une usine de production d'hydroliennes.
DCNS est depuis longtemps un acteur majeur de la ville de Cherbourg, où il assemble ses sous-marins nucléaires. Une nouvelle activité va être développée sur place : le groupe compte devenir "un acteur majeur dans la création d'une filière industrielle en France dans les énergies marines renouvelables".
DCNS a réservé des espaces à Cherbourg (Manche) pour ce projet. Un accord-cadre "alloue des zones du port de Cherbourg pour le développement de l'activité des hydroliennes menée par DCNS. Une nouvelle implantation industrielle devrait voir le jour et générer la création de plusieurs centaines d'emplois", affirme le groupe.
VOS INDICES
source
Cet accord sera suivi d'ici un an par un protocole qui finalisera les éléments financiers du dossier. L'objectif de DCNS : démarrer la production dès 2014. A plein régime, à partir de 2018, une centaine d'hydroliennes par an seront produites à Cherbourg.
DCNS va produire des hydroliennes à Cherbourg
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir