Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

DCNS, STX, Ariane 5... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

DCNS, STX, Ariane 5... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © DCNS

1/ La France et l’Australie signent l’accord d’achat de 12 sous-marins DCNS

La France et l'Australie ont signé l'accord inter-gouvernemental fixant les conditions de leur coopération sur la fabrication de 12 sous-marins par DCNS pour l'Australie. Cet accord porte principalement sur des questions de transfert de technologies. A lire ici.

2/ Confirmation de cinq grands paquebots pour STX France

Les groupes RCCL et MSC ont levé les options sur cinq navires totalisant 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 35 millions d'heures de travail d'ici à 2021 pour les chantiers STX France de Saint-Nazaire. A lire ici.

3/ Ariane 5 réussit sa dernière mission de l'année

Le lanceur européen Ariane 5 a mis sur orbite deux satellites de télécommunications pour le compte de l'opérateur brésilien Embratel Star One et du japonais Sky Perfect JSAT, mercredi, annonce Arianespace. A lire ici.

4/ Ségolène Royal démarre la route solaire sur les chapeaux de roues

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal inaugue ce jeudi 22 décembre, en Normandie, la première route solaire au monde. La première dalle solaire des 1000 kilomètres qu’elle veut voir installés en cinq ans. Si la technologie est séduisante, son déploiement si rapide à grande échelle paraît aberrant. A lire ici.

5/ L'Iran finalise un accord sur 100 avions Airbus

Téhéran a finalisé un accord en vue d'acheter à Airbus 100 avions, dont le premier serait livré à la mi-janvier, a déclaré un haut fonctionnaire iranien le 19 décembre. A lire ici.

6/ Un 7ème service d'autopartage à Los Angeles pour l'Autolib de Bolloré

Le groupe Bolloré a annoncé, lundi 19 décembre, avoir remporté l'appel d'offres pour le nouveau service d'autopartage de véhicules électriques de Los Angeles, ajoutant ainsi à son actif une septième agglomération et une deuxième ville américaine. A lire ici.

7/ Socamaine investit 66 millions d'euros à Champagné

La centrale d'achat des Leclerc de l'Ouest, Socamaine, s'étend encore à Champagné (Sarthe). Faute de foncier, elle bâti une tour logistique pour un investissement de 66 millions d'euros. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle