DCNS, Renault, Toyota... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.
1/ DCNS investit 100 millions d’euros sur son site de Ruelle
D’importantes rénovations s’annoncent pour le site DCNS de Ruelle. Le spécialiste de l’industrie navale de défense va investir 100 millions d’euros sur dix ans sur son site charentais.Un investissement bienvenu après des années difficiles. A lire ici.
2/ 2016, année des records pour Renault grâce à ses nouveaux modèles
Renault a fait état vendredi 10 février d'un chiffre d'affaires et d'une marge opérationnelle records en 2016, dépassant les objectifs du plan stratégique qui s'achève, grâce notamment à l'impact de ses nouveaux modèles sur ses volumes et ses prix. A lire ici.
3/ Pour la nouvelle Yaris, Toyota a investi 90 millions d’euros
Afin d’assurer la production de sa nouvelle Yaris, Toyota a investi 90 millions d’euros et bâti un plan de formation de 10 mois pour les 3900 salariés de son usine d’Onnaing, près de Valenciennes (Nord). A lire ici.
4/ Total reçoit les bénéfices de son programme de réduction des coûts
En 2016, Total a enregistré de meilleurs résultats que les autres majors pétrolières. Le PDG Patrick Pouyanné en donne le crédit au programme de réduction des coûts initié dès le début de la chute des prix du baril en 2014. A lire ici.
5/ Arnaud Poupart-Lafarge en passe de réussir le redressement de Nexans
Nexans est revenu dans le vert en 2016 après 3 exercices consécutifs dans le rouge. Surtout, la marge opérationnelle du câblier continue de progresser à grands pas avec la mise en œuvre du plan stratégique du directeur général, Arnaud Poupart-lafarge. A lire ici.
6/ Michelin recrute 80 personnes pour les pneus d’avions à Saint-Doulchard
La croissance des ventes dans l'aéronautique entraîne des investissements et 80 recrutements pour Michelin à Saint-Doulchard, près de Bourges (Cher). A lire ici.
7/ Olvea investit 20 millions d’euros à Fécamp
Acteur dans le domaine des huiles végétales et des huiles de poisson, le groupe français Olvea ajoute une corde à son arc en investissant 20 millions d’euros dans le raffinage d’huiles à Fécamp (Seine-Maritime). A lire ici.
DCNS, Renault, Toyota... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir