The Australian, le journal qui a rendue publique la fuite de données sur le Scorpène, doit stopper la diffusion des documents confidentiels. Le journal doit également remettre à l'industriel français les 22 400 pages de documents, a indiqué la justice australienne.
15 jours gratuits et sans engagement
The Australian, le journal australien qui a rendue publique la fuite de données sur le Scorpène de DCNS, doit stopper la publication de détails sur cette affaire. Cette décision judiciaire, temporaire, est une première victoire pour DCNS. La Cour Suprême australienne doit se prononcer dans la semaine pour rendre, ou non, définitive cette décision.
The Australian doit aussi retirer de son site internet les documents publiés, même si se défend le journal " les documents avaient déjà été expurgé de tout matériel sensible" et doit aussi fournir à DCNS tous les documents en sa possession.
source
Le 24 aout 2016, The Australian avait révélé être en possession de 22 400 pages de documents concernant le Scorpène et détaillant les capacités de combat des six navires construit pour la Marine indienne, dans le cadre du programme P-75 signé en octobre 2005. Plusieurs milliers de pages sur les capteurs, les systèmes de lancement de torpilles ou de communication qui se sont retrouvés dans la nature.
DCNS a porté plainte. Pour l'industriel français, il ne s'agit pas d'une fuite mais d'un vol de données. Les soupçons se portent sur un ancien salarié français d'un sous-traitant de DCNS licencié pour faute assurant la formation en Inde de l'utilisation des sous-marins.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau