Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

DCNS met à flot la frégate Fremm Bretagne et confirme ses objectifs de livraison française

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Images Le constructeur de navire militaire vient de mettre à flot la frégate Fremm Bretagne. La cérémonie a eu lieu à Lorient (Bretagne) le 16 septembre. C’est la cinquième des six navires prévus dans le cadre de la loi de programmation militaire 2014-2019.

DCNS met à flot la frégate Fremm Bretagne et confirme ses objectifs de livraison française © DCNS

DCNS ne chôme pas. Le constructeur naval français vient de procéder à la mise à flot d’un nouveau navire. Baptisée Bretagne, la frégate a été mise à flot à Lorient (Bretagne) le 16 septembre.

C’est le cinquième des six vaisseaux commandés par l’OCCAR au profit de la DGA pour la Marine nationale. Ils s’inscrivent dans le cadre de la loi de programmation militaire 2014-2019. Il y a six mois, DCNS livrait sa troisième frégate Fremm aux forces françaises. Avec une telle cadence, il semble peu probable que DCNS échoue à tenir ses délais qui lui impose une livraison de six frégates avant la mi-2019.

D’autres navires à venir

La quatrième Fremm Auvergne, mise à l’eau en septembre 2015, débutera ses tests en mer dans les prochains jours. Elle devrait ensuite être livrée à la flotte française dans le premier semestre 2017. La frégate Fremm Normandie, qui rejoindra la Marine nationale, n’en est qu’au stade de l’assemblage dans l’atelier DCNS de Lorient.

Au total, le constructeur français doit construire un total de dix frégates dans le cadre du programme Fremm. En plus des six navires devant être livrés avant la mi-2019, deux vaisseaux dotés de capacités anti-aériennes renforcées seront livrées d’ici la fin 2022. Les deux derniers navires (à ce jour) du programme ont été livrés à des clients internationaux : la Marine royale du Maroc et la Marine égyptienne.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle