Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

DCNS, le recul du chômage, la croissance... Les sept bonnes nouvelles de la semaine

Astrid Gouzik

Publié le

Le français décroche le contrat du siècle en Australie, le chômage recule en mars, la croissance plus forte que prévu... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

 

1/ Sous-marins : DCNS remporte le contrat australien

Le 26 avril, le groupe français DCNS a été choisi par l’Australie pour fournir 12 sous-marins. Le contrat avoisinerait les 34 milliars d'euros. DNCS était en lice contre l’allemand TKMS et un consortium d’industriels japonais associant Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Kawasaki Shipbuilding Corp. A lire ici.

 

 

 

2/ La croissance française plus forte que prévu avec +0,5% au premier trimestre

La croissance de l'économie française a accéléré à +0,5% au premier trimestre 2016, un niveau supérieur aux attentes, grâce à une forte hausse de la consommation des ménages et à la poursuite de celle de l'investissement des entreprises, selon la première estimation publiée ce vendredi 29 avril par l'Insee. A lire ici.

 

 

3/ Baisse importante du chômage en mars 

Les chiffres du chômage poursuivent leur yoyo… Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) a enfin fléchi en mars, de 1,7%, après avoir légèrement baissé en janvier puis légèrement augmenté en février. A lire ici. 

 

 

 

4/ Le Solar Impulse II termine sa traversée du Pacifique, neuf mois après l’avoir débutée

L’avion solaire est parvenu après un arrêt de neuf mois à Hawaï à traverser l’Océan Pacifique. L’engin s’est posé le 23 avril à Mountain View en Californie à 23h44 (heure locale). A lire ici. 

 

 

 

 

5/ Quatre chercheurs français en finale des prix de l'inventeur européen

Quatre Français font partie des quinze finalistes des prix de l'inventeur européen de l'année organisés par l'Office européen des brevets (OEB). Parmi eux, Alain Carpentier, le cardiologue à l'origine du développement du coeur artificiel de Carmat. A lire ici.

 

 

 

6/ Le lanceur Soyouz et le satellite Microscope ont enfin décollé de Kourou 

Après trois reports successifs, la fusée russe Soyouz a finalement décollé depuis le centre spatial européen de Kourou, en Guyane. Le lanceur  a mis en orbite deux satellites : Sentinel 1-B et Microscope. A lire ici.

 

 

 

7/ A Bordeaux, CNB investit 62 millions d’euros et embauche 

Pour atteindre 250 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020, Construction navale Bordeaux construit un nouveau hangar afin d’augmenter et diversifier sa gamme de catamarans. L’entreprise girondine va aussi recruter 120 personnes dans les deux prochaines années. A lire ici. 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus