Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

DCNS fera une offre pour fournir des sous-marins à la Norvège début 2017

Marine Protais , ,

Publié le , mis à jour le 11/07/2016 À 10H50

Le ministère de la Défense norvégien hésite entre l'allemand ThyssenKrupp et DCNS pour renouveler sa flotte de sous-marins. Le constructeur français  va faire une proposition "début 2017". 

Déjà en lice pour le contrat du siècle en Australie, DCNS est aussi présélectionné pour renouveler les sous-marins de l'armée norvégienne. Le ministère de la Défense hésite entre l'allemand ThyssenKrupp et le constructeur français pour acquérir quatre à six sous-marins.

"La France et l'Allemagne figurent parmi les plus grands pays d'Europe. Une coopération avec ces pays dans les sous-marins assurera que la Norvège acquerra les sous-marins dont nous avons besoin", a-t-il dit dans un communiqué publié jeudi 7 avril.

"Ce processus est proche de sa conclusion et une recommandation devrait être présentée au gouvernement norvégien dans le courant de 2016. Une fois prise la décision gouvernementale, un programme d'achat formel sera présenté pour accord au Parlement norvégien", a-t-il expliqué. Les six sous-marins actuels seront hors-service autour de 2025.

Dans les colonnes du JDD ce dimanche 10 juillet, le patron de DCNS Hervé Guillou a indiqué que son groupe formulerait une proposition à la Norvège "début 2017" et la construction sera "100% française", sans transfert de technologies.

"Nous sommes une fois de plus en concurrence avec les Allemands de TKMS (ThyssenKrupp Marine Systems, Ndlr) qui jouent leur survie sur ce contrat", a ajouté le dirigeant.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle