L'Usine Aéro

DCNS et Veolia créent une coentreprise dans la gestion des sites militaires

, ,

Publié le

Le groupe public de construction navale militaire DCNS et le groupe de services à l’environnement Veolia fondent une joint-venture dans la gestion des sites militaires. Baptisée « Défense Environnement Services », la nouvelle société vise à répondre à la « demande croissante de gestion des services de soutien de l’Etat, tels que la maintenance et l’exploitation des infrastructures de bases militaires, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques ». Elle proposera une offre couvrant un large éventail des fonctions de soutien de sites militaires.

Outre les sites de l’Armée de Terre, de l’Air et de la Marine, Défense Environnement Services s’adressera aux ports civils et sites spécifiques. Elle s’appuiera sur les compétences de DCNS en matière de suivi et maintenance d’équipements industriels complexes (notamment sur les bases navales de Brest et Toulon) et sur les savoir-faire de Veolia Environnement concernant la maintenance industrielle (réseaux d’utilités, de production et de distribution d’énergies) et la gestion de sites (services aux occupants, nettoyage, transport, gestion des déchets...).

Détenue à 51 % par Veolia et 49 % par DCNS, la société commune sera codirigée par les deux groupes partenaires au sein d’un conseil de gestion paritaire. Son président sera proposé par Veolia et son directeur général par DCNS.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte