Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

DCNS Cherbourg souhaite démanteler ses sous-marins obsolètes

,

Publié le

Investissement

La Direction des constructions navales de Cherbourg dans la Manche (DCNS) confirme vouloir démanteler plusieurs sous-marins dans ses ateliers de Cherbourg. « Nous disposons ici de tous les outils, du savoir-faire et des espaces nécessaires pour réaliser ces démantèlements dans les meilleures conditions, alors pourquoi aller chercher à réaliser ailleurs ce qui devra être fait », explique un porte-parole de l’usine spécialisée, avec 2 356 salariés, dans la construction de sous-marins.

Plusieurs sous-marins, obsolètes, sont effectivement stockés dans la base navale de Cherbourg. En cours de validation, le projet est soutenu par les autorités compétentes et par la Région. Il représente en effet plus de mille emplois par an pendant plusieurs années qui feront travailler nombre de sous-traitants, eux-mêmes expérimentés dans la construction navale et dans le nucléaire.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle