DCNS au coeur d'un film sur le Vendée Globe

Elodie Vallerey ,

Publié le

Les acteurs Guillaume Canet, François Cluzet et Virginie Efira seront les stars de "En Solitaire". DCNS, le spécialiste français de l’armement naval, tient un rôle prépondérant dans l’histoire de ce film prévu pour 2013.

DCNS au coeur d'un film sur le Vendée Globe © Gaumont

La société de production cinématographique Gaumont s’est associée au groupe DCNS et lui offre une vitrine exceptionnelle dans un film bientôt en tournage, "En Solitaire". L’histoire du skipper Yann Kermadec, engagé in extremis sur le Vendée Globe et contraint, après quelques jours de course, de faire une halte forcée qui bouleversera son tour du monde à la voile.

Réalisé par Christophe Offenstein, le film inaugure un partenariat d’un nouveau genre entre Gaumont et un groupe industriel, la production ayant d’ailleurs acquis le monocoque de course DCNS comme principal décor de l’aventure.

"Le groupe va bénéficier d’une visibilité sans précédent (…) Les héros de "En solitaire" incarnent plusieurs traits de la culture de DCNS, au premier rang desquels la passion de la mer, la transmission du savoir, l’exigence et la solidarité", se félicite-t-on au sein du fabricant de sous-marins.

"Au-delà d’une forte exposition de notre marque, ce partenariat permet à DCNS d’être véritablement intégré dans le film. Il nous offre ainsi une opportunité exceptionnelle de développer la notoriété de notre entreprise", précise un porte-parole du groupe DCNS.

La sortie en salles d’"En Solitaire" est prévue pour novembre 2013.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte