Quotidien des Usines

DCN Nantes-Indret : le premier système Mesma est validé

,

Publié le

Production

Le premier Mesma, module d'énergie sous-marin autonome, a été accepté par la marine pakistanaise à l'issu d'essais réalisés par la DCN de Nantes-Indret, pôle propulsion navale de la DCN, qui a au préalable conçu et construit cette tranche Mesma. " L'acceptation du premier Mesma crédibilise ce système à l'international notamment là où DCN se trouve en " short list ". Nos clients potentiels savent à présent que le Mesma fonctionne bel et bien ", souligne la direction de l'établissement, qui voit dans cette validation technique de nouvelles perspectives commerciales.
Premier système anaérobie diesel batterie (fonctionnant sans air) vendu à l'export, le système Mesma permet de multiplier par trois ou quatre le temps de plongée ce qui favorise la discrétion des engins qui en sont équipés. Ce Mesma est le premier d'une série de trois systèmes propulsifs commandés par le Pakistan dans le cadre d'un contrat signé en 1994. La DCN Nantes-Indret a réalisé un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros en 2001, dont 25 % à l'export en 2001. Le budget R&D de l'établissement s'élève à 9 millions d'euros. Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte