DCN Nantes-Indret bénéficie du premier contrat pour les turbines WR21

Investissement

Partager

DCN international vient de signer avec Rolls Royce Marine un contrat de 15 millions d'euros correspondant à sa participation pour la fourniture de 12 ensembles turbines de type gaz-alternateur WR21, système propulsif de nouvelle génération destiné aux six frégates britanniques T45. Ce contrat marque le début de la production pour cette turbine à haut rendement énergétique, née d'une coopération technique entre Notrthdrop Grumman, Rolls-Royce et DCN.

Il revêt une grande importance pour l'unité nantaise de DCN (Indret), spécialisée dans la propulsion navale. Celle-ci sera chargée du montage et de l'intégration de certains sous-ensembles. Elle assurera aussi la réalisation des essais d'acceptation sur un site qui sera spécifiquement créé à Nantes-Indret.

L'investissement prévu s'élève à 3 millions d'euros. Le site nantais devrait voir sa contribution élargie dans le cadre de la production de dix WR-21 pour lesquelles Nantes héritera de la fabrication de certains ensembles produit par Northrop Grumman sur les deux premières. La livraison des deux premières turbines est prévue pour mai 2007.

Emmanuel GUIMARD

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS