DBV déchante, la FDA rejette sa demande sur le Viaskin Peanut

PARIS (Reuters) - DBV Technologies s'effondre mardi à la Bourse de Paris après avoir annoncé que l'autorité américaine du médicament (FDA) avait rejeté sa demande de licence de produits sous sa forme actuelle pour le Viaskin Peanut, son traitement expérimental phare de l'allergie aux arachides.

L'action de la société de biotechnologies perd 30,03% à 4,69 euros vers 11h34, la plus importante baisse de l'indice parisien SBF 120, en hausse de 0,36%.

Dans un communiqué publié avant l'ouverture des marchés, DBV explique que le régulateur américain "a exprimé des inquiétudes concernant l'impact de l'adhésion locale du patch sur son efficacité et a indiqué la nécessité de modifier les patches, pour ensuite réaliser une nouvelle étude sur le facteur humain."

DBV, qui se dit "très déçu de la réponse de la FDA" concernant son traitement phare, entend demander une réunion avec l'administration américaine pour discuter sur ses commentaires et ses exigences en matière de données cliniques additionnelles qui pourraient être nécessaires pour une nouvelle demande de licence.

La valeur boursière de DBV avait chuté de plus de 58% le 17 mars dernier, lorsque la FDA avait exprimé ses doutes sur l'efficacité du Viaskin Peanut et repoussé une réunion clé prévue initialement mi-mai.

Depuis le début d'année, l'action de la biotech française a dévissé de 76%.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS