DB prêt à poursuivre à nouveau des compagnies aériennes

BERLIN (Reuters) - Deutsche Bahn poursuivra à nouveau lundi des compagnies aériennes qu'elle accuse d'entente illicite sur les tarifs du fret de 1999 à 2006, rapporte dimanche l'hebdomadaire WirtschaftsWoche.

Partager

L'opérateur ferroviaire allemand s'est refusé à tout commentaire, renvoyant à une invitation à un point de presse prévu lundi et relatif à "un procès de plusieurs milliards de dollars en dommages et intérêts contre des transporteurs de fret aérien".

Deutsche Bahn avait déjà annoncé en août avoir porté plainte contre un certain nombre de compagnies aériennes opérant aux Etats-Unis pour le même motif et sur la même période.

L'entente avait été mise au jour voici sept ans et donné lieu à des amendes dans l'Union européenne et aux Etats-Unis. Les victimes de cette entente pouvaient lancer des poursuites de leur propre initiative.

Dans son invitation au point de presse, Deutsche Bahn cite Lufthansa, British Airways, Japan Airlines, Air France-KLM, SAS, Qantas Airways, Cargolux Airlines International [CLUX.UL], Martinair Holland et All Nippon Airways.

WirtschaftsWoche ajoute que Deutsche Bahn réclamera la plus grande partie du dédommagement, jusqu'à 1,76 milliard d'euros, à Lufthansa, qui n'avait pas été mise à l'amende jusqu'à présent parce qu'elle avait informé les autorités de l'existence de cette entente.

Deutsche Bahn transporte plus de 390 millions de tonnes de fret par an et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 39,1 milliards d'euros. L'opérateur est présent dans plus de 130 pays.

(Emma Thomasson, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS