David Gardner nommé DG d'Infogrames

Partager
Ancien d'Electronic Arts - le numéro un mondial des jeux vidéos - David Gardner va prendre la tête d'Infogrames Entertainment. Il remplace au poste d'administrateur et directeur général exécutif Patrick Leleu, qui avait été nommé à ce poste en avril 2007.

La tâche s'annonce rude pour le nouveau patron du leader français des jeux vidéos, chargé de fournir une « nouvelle vision » au groupe. Il devra s'atteler au rajeunissement de la marque Atari - la filiale américaine du groupe - en construisant une plateforme en ligne et à restaurer la profitabilité des jeux par « des mesures sélectives des coûts ».

Entré chez Electronic Arts en 1983, David Gardner y a progressivement gravi tous les échelons. Responsable du lancement du groupe en Grande-Bretagne en 1986, il a dirigé la branche Europe pendant treize ans avant de devenir directeur adjoint des studios à l'international. Il a quitté le groupe en août 2007 pour revenir en Europe.

Le conseil d'administration a également nommé Michel Combes, P-DG de TDF, président non exécutif du conseil d'administration.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS