Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

David Bowie, les bons réflexes en cas d'alerte nucléaire, les "zéro débit"... la revue de presse de l'industrie

Publié le

L'ensemble de la presse rend ce matin hommage à l'artiste britannique David Bowie, dont on a appris la disparition hier. France Info s'intéresse à la nouvelle campagne de l'Autorité de sûreté nucléaire. Enfin France Inter consacre un reportage aux "zéro débit", ces Français privés d'accès à internet.

Cultissime Bowie

De nombreux journaux rendent ce matin hommage à David Bowie, décédé dimanche à l'âge de 69 ans. La presse économique ne fait pas l'impasse : Les Echos dressent ainsi le portrait de ce "businessman fasciné par les nouvelles technologies". De son côté Le Parisien associe son "Bowie s'éclipse" à une enquête sur les nouvelles façons d'opérer les malades du cancer... ironique quand on sait que le chanteur a succombé "après un combat de 18 mois contre le cancer". Libération consacre un numéro spécial et L'Humanité rend hommage à l'artiste symbole du "rock pop art". 

 

Alerte nucléaire : et vous, que feriez-vous ?

France Info revient sur la dernière campagne de l'Autorité de sûreté nucléaire sur les bons réflexes à avoir... en cas d'accident nucléaire... "Le spot vidéo de l'autorité de sureté nucléaire explique les six réflexes à connaitre en cas d'alerte nucléaire près de chez soi;  se mettre à l'abri dans un bâtiment, ne pas aller chercher ses enfants à l'école, prendre ses pastilles d'iode..." La raison de cette nouvelle campagne depuis la dernière qui remonte à 2009 ? "Les pastilles d'iode distribuées aux riverains d'une centrale sont bientôt périmées", explique France Info. 

Qui sont les oubliés du net en France ? 

La dernière émission "un Jour en France" sur France Inter était consacré aux zones blanches du net. Où se trouvent-elles, quelles solutions ? Antoine Darodes, directeur de l'Agence du numérique, John Billard, maire de Le Favril dans l'Eure et Loire, vice-président de l'association des Maires ruraux de France en charge du numérique et membre du Conseil National du Numérique, et Yves Le  Mouel, directeur général de la Fédération française des télécoms, font le tour de la question.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle