Datalogic englobe Accu-Sort Systems

Le spécialiste des lecteurs de code à barre, des systèmes de collecte de données, RFID et de vision assistée renforce sa présence sur le marché de l'identification automatique.
Partager
Datalogic englobe Accu-Sort Systems

Accu-Sort Systems, un des principaux fournisseurs du marché américain de l'identification automatique, propose des solutions de conception, de production, d'intégration et de maintenance des systèmes d'identification automatique. Les deux entreprises sont complémentaires et le montant de la transaction est d'environ 110 millions d'euros.

"L'acquisition d'Accu-Sort renforce notre part du marché mondial des systèmes d'identification automatique : elle passe de 16% à 31%", explique Mauro Sacchetto, Pdg de Datalogic, qui a son siège à Bologne en Italie. "Résultat : un tiers des offices postaux, des centres de distribution du courrier et des aéroports au monde utilisent désormais nos solutions."

Fondée en 1971 et basée à Telford en Pennsylvanie (Etats-Unis), Accu-Sort a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires d'environ 85 millionsd'euros, dont 79% aux Etats-Unis. La société emploie 250 personnes et a une usine aux Etats-Unis, deux centres de R & D (l'un aux Etats-Unis, l'autre en Europe) et huit bureaux de vente à travers le monde.

Très innovante, la société américaine possède un portefeuille de 80 brevets actifs dont 57 sont enregistrés aux Etats-Unis. Elle permettra à Datalogic de renforcer sa présence sur le marché, notamment dans le domaine du transport et de la logistique.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS