Electronique

Datalogic englobe Accu-Sort Systems

,

Publié le

Le spécialiste des lecteurs de code à barre, des systèmes de collecte de données, RFID et de vision assistée renforce sa présence sur le marché de l'identification automatique.

Datalogic englobe Accu-Sort Systems © Ryoki - Flickr - C.C.

Accu-Sort Systems, un des principaux fournisseurs du marché américain de l'identification automatique, propose des solutions de conception, de production, d'intégration et de maintenance des systèmes d'identification automatique. Les deux entreprises sont complémentaires et le montant de la transaction est d'environ 110 millions d'euros.

"L'acquisition d'Accu-Sort renforce notre part du marché mondial des systèmes d'identification automatique : elle passe de 16% à 31%", explique Mauro Sacchetto, Pdg de Datalogic, qui a son siège à Bologne en Italie. "Résultat : un tiers des offices postaux, des centres de distribution du courrier et des aéroports au monde utilisent désormais nos solutions."

Fondée en 1971 et basée à Telford en Pennsylvanie (Etats-Unis), Accu-Sort a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires d'environ 85 millionsd'euros, dont 79% aux Etats-Unis. La société emploie 250 personnes et a une usine aux Etats-Unis, deux centres de R & D (l'un aux Etats-Unis, l'autre en Europe) et huit bureaux de vente à travers le monde.

Très innovante, la société américaine possède un portefeuille de 80 brevets actifs dont 57 sont enregistrés aux Etats-Unis. Elle permettra à Datalogic de renforcer sa présence sur le marché, notamment dans le domaine du transport et de la logistique.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte