Dassault va créer 100 nouveaux emplois en Gironde pour la maintenance des Falcon 5X, 7X et 8X

Une usine de maintenance dédiée aux avions d’affaires va voir le jour chez Dassault Mérignac (Gironde) en 2016. Avec à clé, 100 emplois, à terme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dassault va créer 100 nouveaux emplois en Gironde pour la maintenance des Falcon 5X, 7X et 8X
Assemblage Falcon 8X à Mérignac

Il y a encore quelques années, les syndicats de Dassault Mérignac, qui assemblent les Rafale et Falcon, redoutaient de voir les effectifs de l’usine diminuer. Aujourd’hui, la donne a complètement changé. Dassault Aviation se renforce en Gironde et va lancer dans quelques jours la construction d’un nouvel atelier de maintenance à Mérignac, près de Bordeaux, pour les Falcon, tout particulièrement les 5X, 7X et 8X, des appareils à cabine large.

D'une surface de 7 200 mètres carrés, il sera construit tout près de l’actuelle usine du groupe. L’atelier devrait être livré mi-2016 et devrait pouvoir traiter six appareils simultanément. Il complètera les installations de Dassault Falcon Services, situées sur l'aéroport parisien du Bourget (Seine-Saint-Denis).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un communiqué, Alain Anziani, le maire (PS) de la ville, deuxième en taille du département, s'est félicité de ces annonces de Dassault Aviation, qui "démontrent l'attractivité du bassin aéronautique mérignacais". Sur 50 000 emplois dans l’aéronautique dans la région, Mérignac en compte 10 000, soit 20 %.

Dassault s’allie aussi avec Aerocampus Aquitaine dans la formation à la maintenance

Par ailleurs, pour former ses futurs techniciens supérieurs à la maintenance, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, a signé le 21 novembre un contrat de partenariat sur cinq ans avec Aerocampus Aquitaine, campus de formation dédié à la maintenance aéronautique. Il comprend des actions de formation au profit de Dassault Aviation, la participation aux instances de gouvernance, une aide au rayonnement international du campus… "Aerocampus est un outil de formation qui sera très utile pour former demain nos techniciens supérieurs à la maintenance aéronautique, ainsi qu'à nos 500 entreprises partenaires. Nous nous retrouvons dans les valeurs de l'école", a expliqué Eric Trappier.

Le site de Dassault Aviation à Mérignac emploie aujourd’hui 1 300 personnes. A terme, le nouvel atelier devrait créer 100 emplois. En 2013, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 4,59 milliards d'euros.

Nicolas César

0 Commentaire

Dassault va créer 100 nouveaux emplois en Gironde pour la maintenance des Falcon 5X, 7X et 8X

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS