Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dassault Systèmes va optimiser les opérations industrielles grâce à l'acquisition d'Apriso

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

La filiale du GIM Dassault spécialisée dans l'édition de logiciels en 3D a annoncé le rachat d'Apriso, qui conçoit des logiciels de gestion d'opérations industrielles.

Dassault Systèmes va optimiser les opérations industrielles grâce à l'acquisition d'Apriso © Dassault Systemes

Une société américaine tombe dans l'escarcelle de Dassault Systèmes. Apriso, qui développe des logiciels de gestion d'opérations industrielles, a été rachetée pour 205 millions de dollars (159 millions d'euros environ), annonce un communiqué de la filiale du groupe industriel Marcel Dassault.

Selon la firme pilotée par Bernard Charlès, cette acquisition "va permettre à Dassault Systèmes d'enrichir les capacités de gestion des opérations de production de sa plateforme 3DExperience". Pour le patron de Dassault Systèmes cité dans le communiqué, il va s'agir de "proposer une nouvelle expérience métier à (ses) clients".

Le communiqué rapporte que les solutions développées par Apriso sont utilisées par des clients comme Alstom, British American Tobacco, Bombardier, General Motors, Hitachi, Japan Tobacco, L’Occitane, Lockheed Martin, L’Oréal, Philip Morris International, Saint-Gobain, Textron Systems, Trixell, Valeo ou encore Volvo.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle