Dassault Systèmes signe un contrat historique avec Boeing

A l'occasion de la présentation de ses bons résultats début 2017, Dassault Systèmes a annoncé mardi 25 juillet la signature d'un mégacontrat avec Boeing. L'éditeur français de logiciels industriels va modéliser toute la chaîne de l'avionneur américain, de la conception à la production en passant par le service après-vente.

Partager
Dassault Systèmes signe un contrat historique avec Boeing

Voilà qui devrait encore améliorer ses résultats. Dassault Systèmes a annoncé mardi 25 juillet la signature d'un contrat historique avec avec Boeing. L'éditeur français de logiciels industriels va modéliser toute la chaîne de l'avionneur américain, de la conception à la production en passant par le service après-vente.

Dassault Systèmes précise dans son communiqué que cet accord, signé au deuxième trimestre, prévoit l'utilisation de sa plate-forme 3D Experience pour l'ensemble des programmes de développement d'avions commerciaux et de produits militaires et spatiaux du groupe américain. L'éditeur français évoque "un contrat à long terme", sans préciser le montant ni la durée. Selon Le Figaro, il s'agit d'un contrat d'un milliard de dollars (environ 860 millions d'euros) sur trente ans, par tranches de dix ans renouvelables.

Une hausse de 8 à 10% des ventes visée

Fort de ce nouveau contrat, Dassault Sysytèmes confirme viser pour 2017, en données non IFRS, une légère hausse de sa marge opérationnelle à environ 31,5% et une amélioration de 7%-9% de son BNPA à 2,67-2,72 euros. Le groupe s'attend à une remontée de sa marge opérationnelle à 31%-32% au troisième trimestre et surtout au quatrième trimestre, traditionnellement fort dans le secteur, pour atteindre son objectif annuel après un taux de 28,2% au premier semestre, a précisé le directeur financier Thibault de Tersant.

"Les clients ont tendance à attendre le plus possible pour dépenser leur budget, c'est quelque chose qui est très mauvais pour la pression sanguine des directeurs financiers" des éditeurs de logiciels, a-t-il noté lors d'une conférence téléphonique. Dassault Systèmes confirme ainsi tabler sur une croissance de 8 à 10% de ses ventes de nouvelles licences (après un rythme de 7% au premier semestre), continuant à tabler sur un rythme solide en Chine sur l'année malgré une certaine volatilité d'un trimestre sur l'autre.

Avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS