Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dassault Systèmes prend le contrôle de l'américain Centric Software et se renforce dans la mode

, , ,

Publié le , mis à jour le 14/06/2018 À 10H53

Dassault Systèmes a annoncé jeudi 14 juin l'acquisition d'une participation majoritaire dans le capital de l'éditeur américain de logiciels Centric Software. Une participation qui permet à l'éditeur français de gagner du terrain dans le secteur du luxe et de la mode. 

Dassault Systèmes prend le contrôle de l'américain Centric Software et se renforce dans la mode
Louis Vuitton, Etam et Kate Spade font partie des clients de l'éditeur Centric Software.
© Centric Software

Dassault Systèmes s'affirme dans le secteur de la mode et du luxe. L'éditeur tricolore a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire dans le capital de Centric Software dans un communiqué publié jeudi 14 juin.

Editeur d’une plateforme de transformation digitale et d’innovation numérique pour la mode, la distribution, le luxe et les produits de grande consommation, Centric Software a réalisé un chiffre d’affaires de 61 millions en 2017, en hausse de 60%. Son résultat net a été positif, indique Dassault Systèmes sans plus de précision.

Selon les termes de l’accord, le groupe français prendra dans un premier temps, en numéraire, une participation comprise entre 58% et 69% dans Centric Software, en fonction du choix des actionnaires de conserver des intérêts dans la société, indique le groupe français.Il fera aussi un versement anticipé, avant l’acquisition du solde des actions qui aura lieu en 2020 et en 2021.

Le rachat de la totalité du capital de Centric Software dépendra de l’augmentation du chiffre d’affaires et de la rentabilité au cours des deux prochaines années.Son montant sera compris entre quatre et six fois le chiffre d’affaires 2019 et 2020.

LVMH, Etam, Michael Kors, clients de Centric Software

Basé en Californie et disposant de bureaux dans 13 pays, Centric Software fournit des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) à plus de 600 marques, parmi lesquelles Asics, Etam, Kate Spade, Louis Vuitton, propriété de LVMH, Michael Kors ou Samsonite.

Sa plateforme PLM (logiciel de gestion du cycle de vie des produits) est utilisée pour gérer la planification des marchandises, les spécifications des produits, les matériaux, l’approvisionnement en produits, les scénarios de coût, les collections, les calendriers et la qualité. "Centric Software nous rejoint avec une solution PLM configurable, adaptée à son marché et leader sur ce marché, ainsi qu'avec une remarquable équipe d'experts qui se consacrent totalement au succès de clients exigeants. Ensemble, nous allons accélérer leur transformation par le PLM et créer encore plus de valeur ajoutée grâce à notre plateforme 3DEXPERIENCE et aux processus qu'elle offre pour ce secteur. Comme ce fut le cas pour Solidworks il y a 20 ans, Centric Software continuera à fonctionner de manière indépendante", précise Bernard Charlès, vice-président du conseil et directeur général de Dassault Systèmes, cité dans le communiqué du groupe. 

Avec Reuters (Pascale Denis, édité par Juliette Rouillon)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle