Dassault Systèmes lance une plate-forme logicielle pour les PME
L’éditeur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) a annoncé lundi 11 février le lancement de 3DExperience.Works, une plate-forme regroupant logiciels de gestion et de conception destinée aux PME.
Dassault Systèmes veut faire profiter les petites et moyennes entreprises de "l’effet plate-forme". C’est en ces termes que l’éditeur de logiciels a annoncé la création de 3DExperience.Works, lundi 11 février, lors de son congrès annuel Solidworks World, à Dallas. Cette solution est une version adaptée aux PME de 3DExperience, une plate-forme regroupant les logiciels phares de Dassault Systèmes.
3DExperience.Works se veut "facile d’utilisation". La solution regroupe les applications de conception Solidworks, plébiscitées par les petites entreprises. La plate-forme propose aussi un accès aux logiciels de gestion d’IQMS, société rachetée en décembre dernier par Dassault Systèmes. Ces logiciels ERP portent désormais le nom de DelmiaWorks.
Ios de l'industrie
Dassault Systèmes, comme ses concurrents Siemens et PTC, aspire à devenir l'iOS ou l'Amazon de l’industrie. Leur objectif est d’offrir sur une même interface un accès à divers logiciels. L’accès peut se faire de manière traditionnelle (via une licence) ou en mode cloud, dit Saas (software as a service). La promesse : permettre aux différents départements d’une entreprise de mieux collaborer via cette plate-forme, assurer une continuité numérique entre les différentes étapes de conception, fabrication et cycle de vie d'un produit.
Lors de la publication de ses résultats annuels Dassault Systèmes, qui a réalisé 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, s’est félicité des revenus générés par 3DExperience, en progression de 24 % par rapport à 2017. 3DExperience a été créée en 2012.
SUR LE MÊME SUJET
Dassault Systèmes lance une plate-forme logicielle pour les PME
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir