Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Dassault Systèmes installera son siège à Vélizy

Publié le

Le spécialiste des logiciels de gestion de cycle de vie du produit construit son futur siège mondial à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Démarré en décembre 2006, le chantier devait atteindre son point le plus haut, ce mardi, à 26 mètres du sol.

Il a nécessité un investissement de 200 millions d'euros, réalisé par le bailleur SNC Latecoère. S'ajoutent 14 millions d'euros, apportés par Dassault Systèmes, pour la sécurité informatique et le réseau à très haut débit. Les 2 300 salariés, actuellement basés à Suresnes (Hauts-de-Seine), emménageront vers la fin 2008.
L'ensemble immobilier, répondant aux normes HQE, représente une surface de 57 000 m², 60 % plus grande que le siège actuel. Le site comprend, en outre, une possibilité d'extension de 25 000 mètres carrés.

Dassault Systèmes projette d'y multiplier les espaces collaboratifs, physiques et virtuels, notamment des dispositifs de visioconférence et de projection 2D et 3D, un studio d'enregistrement ou des forums dotés de grands écrans interactifs. Le campus comprendra également des équipements pour malentendants.

De notre correspondante en Ile-de-France, Chrystelle Carroy

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle