Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dassault Systèmes inaugure son campus vert

,

Publié le

Dassault Systèmes inaugure son campus vert

Les entreprises citées

Son surnom : « Vélizy campus ». La société Dassault Systèmes a présenté son nouveau siège social de haute qualité environnementale, organisé autour d'un cœur de vie à la manière d'un campus universitaire. Le site s'étend sur un parc de 3 hectares à Vélizy-Villacoublay (78). Il offre 60 179 m2 de bureaux répartis en quatre bâtiments, consacrés à la recherche et au développement de logiciels informatiques. Le maître d'ouvrage du projet est la société Sesame et Arte Charpentier en est l'architecte. Près de 15 millions d'euros et vingt mois de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce site. Le projet de Dassault Systèmes, éditeur de logiciels et filiale du groupe Dassault, a obtenu le label Haute Qualité Environnementale (HQE).

Pour obtenir le label HQE, Dassault Systèmes a misé sur l'efficacité énergétique. Le groupe va maximiser les sources d'énergies renouvelables dans l'ensemble de son installation. Il compte exploiter la chaleur produite par les serveurs en période hivernale et économiser 30 % de l'énergie nécessaire à l'éclairage du campus. Comment ?  En utilisant notamment des panneaux solaires photovoltaïques. Par ailleurs, un ordinateur central va surveiller la consommation d'énergie du campus et permettre de détecter l'emplacement des fuites et des pannes en cas de surexploitation. « Notre campus novateur a été conçu et construit dans le respect de l'environnement. Nous sommes convaincus que cette plate-forme de collaboration deviendra un lieu de travail synonyme de performance et de bien-être pour les employés, partenaires et clients », a déclaré Laurence Dors, directrice générale adjointe de Dassault Systèmes, en charge du développement global. Les 2 500 employés de l'actuel siège social basé à Suresnes (92) devraient emménager début novembre.

Adèle Bouet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle