Dassault Systèmes et Siemens, maîtres de la FAO

L'étude annuelle de CIMdata passe au crible le marché des logiciels de programmation d'usinage, dont ces deux éditeurs détiennent ensemble plus de 30%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dassault Systèmes et Siemens, maîtres de la FAO

Le marché mondial de la fabrication assistée par ordinateur (FAO) a le vent en poupe. Selon le cabinet américain CIMdata, sa croissance (ventes de licences et services) a été de 6% en 2010, pour un chiffre d'affaires total de 1,4 milliard de dollars.

Une cinquantaine d'éditeurs s'agitent sur ce marché très fragmenté et hautement concurrentiel, dominé par deux éditeurs qui fournissent l'ensemble des solutions CAO-FAO : Dassault Systèmes avec 18% et Siemens PLM Software avec 12,6 %.

Delcam, en troisième position du classement avec 7,5%, est considéré comme le fournisseur spécialisé en FAO le plus important. L'éditeur anglais, qui teste ses solutions dans l'atelier de sous-traitance qu'il possède, est notamment un spécialiste des solutions pour les usinages cinq axes.

Les éditeurs français occupent la première (Dassault Systèmes) et la dernière place du Top 10. En effet, Missler Software, un autre éditeur hexagonal, a réalisé un chiffre d'affaires de 23,8 millions d'euros en 2010, soit une croissance de 3,5% par rapport à l'année précédente. Ce qui le situe à la dixième place du classement.

Les éditeurs qui ont connu la croissance la plus importante en 2010 sont C&G Systems, SolidCAM, Geometric Technologies, CGTech et CNC Software. Cinq éditeurs, SolidCAM, Geometric technologies, Delcam, CGTech et Cimatron, connaîtront, selon CIMdata, la croissance la plus importante cette année. A vérifier en 2012 !

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS