Dassault Systèmes : baisse des objectifs pour 2007

Malgré un bon troisième trimestre, l'éditeur de logiciels annonce des chiffres annuels inférieurs aux attentes. En cause ? La faiblesse du dollar.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dassault Systèmes : baisse des objectifs pour 2007
La baisse du dollar a fait une nouvelle victime. Dassault Systèmes a annoncé ce matin des résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre et abaisse sa prévision de bénéfice net par action et de chiffre d'affaires annuels pour tenir compte de l'affaiblissement du billet vert.

L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO) a publié un bénéfice net trimestriel en baisse de 24% sur un an, à 31,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 299,1 millions.

Hors normes américaines GAAP, le chiffre d'affaires s'élève à 301,3 millions d'euros (+7%), le résultat net par action à 0,39 euro (-3%) et la marge d'exploitation à 22,5%, conformément aux prévisions du groupe.

« DS a réalisé un troisième trimestre satisfaisant, en dépit du fort impact défavorable des taux de change, avec une bonne performance du chiffre d'affaires logiciel », a commenté son directeur général Bernard Charlès, dans un communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Dassault Systèmes a enregistré un bénéfice net quasi stable à 101,9 millions d'euros et des ventes en progression de 11%, à 895,7 millions.

Dassault Systèmes confirme cependant son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel non-GAAP de 14 à 15% à taux de change constants et de marge opérationnelle à environ 27%.

Pour 2008, le groupe dit prévoir une croissance d'environ 10% de son chiffre d'affaires non GAAP à taux de change constants, avec une croissance de 12% pour les logiciels, à la faveur de la « poursuite d'une dynamique favorable de la demande ».

Philippe Roger

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS