Dassault reçoit l'acompte du Qatar pour sa commande de 12 Rafale

Dassault Aviation a révélé le 27 mars l'entrée en vigueur de la levée d'option sur 12 Rafale supplémentaires commandés par le Qatar. Une étape permise par le versement de l'acompte au constructeur aéronautique français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dassault reçoit l'acompte du Qatar pour sa commande de 12 Rafale
Dassault Aviation a annoncé l'entrée en vigueur de la levée d'option sur 12 Rafale commandés par le Qatar.

Dassault Aviation a annoncé le mardi 27 mars l'entrée en vigueur de la levée d'option sur 12 appareils Rafale commandés par le Qatar. La levée d'option avait déjà été signée en décembre 2017 à Doha (capitale du Qatar) en présence du président français Emmanuel Macron et de l'émir qatarien Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Il manquait toutefois un élément pour son entrée en vigueur : le versement de l'acompte au constructeur aéronautique français.

Cette commande de 12 appareils s'ajoute au contrat signé en mai 2015 entre l'Etat du Qatar et Dassault Aviation pour l'acquisition de 24 avions Rafale. Au total, 36 Rafale seront donc opérés par l'armée de l'air qatarienne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités du Qatar pour cette nouvelle preuve de confiance qui consacre 40 années d’une coopération exemplaire entre l’industrie aéronautique française et l’Armée de l’Air qatarienne", commente Dassault Aviation dans un communiqué.

0 Commentaire

Dassault reçoit l'acompte du Qatar pour sa commande de 12 Rafale

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS