Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Dassault reçoit l'acompte du Qatar pour sa commande de 12 Rafale

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Dassault Aviation a révélé le 27 mars l'entrée en vigueur de la levée d'option sur 12 Rafale supplémentaires commandés par le Qatar. Une étape permise par le versement de l'acompte au constructeur aéronautique français.

Dassault reçoit l'acompte du Qatar pour sa commande de 12 Rafale
Dassault Aviation a annoncé l'entrée en vigueur de la levée d'option sur 12 Rafale commandés par le Qatar.
© A. Jeuland / Armée de l'Air

Dassault Aviation a annoncé le mardi 27 mars l'entrée en vigueur de la levée d'option sur 12 appareils Rafale commandés par le Qatar. La levée d'option avait déjà été signée en décembre 2017 à Doha (capitale du Qatar) en présence du président français Emmanuel Macron et de l'émir qatarien Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Il manquait toutefois un élément pour son entrée en vigueur : le versement de l'acompte au constructeur aéronautique français.

Cette commande de 12 appareils s'ajoute au contrat signé en mai 2015 entre l'Etat du Qatar et Dassault Aviation pour l'acquisition de 24 avions Rafale. Au total, 36 Rafale seront donc opérés par l'armée de l'air qatarienne.

"Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités du Qatar pour cette nouvelle preuve de confiance qui consacre 40 années d’une coopération exemplaire entre l’industrie aéronautique française et l’Armée de l’Air qatarienne", commente Dassault Aviation dans un communiqué

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle