Dassault maintient ses objectifs mais le marché reste difficile

par Cyril Altmeyer et Tim Hepher
Partager
Dassault maintient ses objectifs mais le marché reste difficile
Dassault Aviation a annoncé maintenir ses prévisions de livraisons de Falcon malgré un marché de jets qui reste difficile en raison de la chute des prix des avions d'occasion. L'avionneur confirme dans un communiqué anticiper 45 livraisons de jets Falcon en 2017, après 49 en 2016 et 55 en 2015. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

SAINT-CLOUD, Hauts-de-Seine (Reuters) - Dassault Aviation a annoncé mercredi maintenir ses prévisions de livraisons de Falcon malgré un marché de jets qui reste difficile en raison de la chute des prix des avions d'occasion.

L'avionneur confirme dans un communiqué anticiper 45 livraisons de jets Falcon en 2017, après 49 en 2016 et 55 en 2015.

"La baisse de prix est beaucoup plus importante sur le marché de l'occasion que les rabais qu'on peut faire sur les avions neufs", a déclaré le PDG Eric Trappier lors d'une conférence de presse, pour expliquer l'attentisme des clients potentiels.

Le constructeur, en concurrence avec l'américain Gulfstream, le canadien Bombardier et le brésilien Embraer, a engrangé 14 prises de commandes de Falcon au premier semestre, donnant un total de 1,381 milliard d'euros en incluant la défense.

Le groupe réaffirme viser pour cette année une hausse de son chiffre d'affaires, après une progression à 2,050 milliards d'euros au premier semestre contre 1,662 milliard un an plus tôt.

Dassault Aviation a vu sa marge opérationnelle ajustée reculer de 1,5 point au premier semestre à 6,0%, sous l'effet de la hausse des frais de recherche et développement liés au futur Falcon 5X, qui a effectué son premier vol le 5 juillet en vue d'une entrée en service en 2020.

Dassault Aviation, qui prévoit cette année de livrer 11 Rafale, comme en 2016, espère toujours un achat d'avions de combat Rafale de la part de la Malaisie, a réaffirmé Eric Trappier, disant cependant attendre les élections générales prévues dans le pays d'ici mi-2018.

Le Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) détient 62,2% du capital de Dassault Aviation et Airbus encore 9,9%, le flottant ressortant à 27,4%.

(Edité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS