Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Dassault investit dans un pôle maintenance pour les Falcon en Gironde

, , , ,

Publié le

Vendredi 16 octobre, Eric Trappier le PDG de Dassault Aviation a posé la première pierre d'une usine de maintenance des avions d'affaires Falcon à Mérignac (Gironde), en présence de nombreux élus locaux. C’est un investissement de 20 millions d’euros pour le groupe.

Dassault Aviation va investir pas moins de 20 millions d'euros dans cette nouvelle usine de Dassault Falcon Service (DFS) à Mérignac (Gironde), qui doit entrer en service en octobre 2016. Elle est située sur un terrain de 7 200 mètres carrés, tout près de l’autre usine Dassault, qui conçoit le Rafale et les avions d’affaires Falcon. Ce nouveau pôle maintenance pourra accueillir jusqu'à six avions de type Falcon 7X, 8X et 5X en rythme de croisière à l’horizon 2018. Il complètera les installations MRO (maintenance, réparations et révisions) de DFS implantées sur l'aéroport de Paris-Le Bourget, qui ne pouvaient être étendues.

"Nous avons choisi d'installer ce nouveau pôle de maintenance de Falcon ici, d'abord en raison de la proximité avec l'usine de Mérignac, qui permettra de tirer le meilleur parti de l'expérience Falcon accumulée ici. Et parce qu'en Aquitaine, un véritable écosystème a été mis en place autour de l'aéronautique civile et militaire", a justifié Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation.

Cette unité devrait employer 70 personnes en 2018. "Pour l’heure, nous allons commencer avec une dizaine de personnes", a précisé Eric Trappier. La plupart des experts et techniciens seront recrutés et formés par Aérocampus Aquitaine, centre de formation aéronautique de référence.

A Mérignac, Dassault Aviation emploie actuellement 1 600 personnes pour l’assemblage du Rafale et du Falcon.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle