Dassault Falcon investit sur son site américain avant le lancement du SMS

La filiale jets d'affaires de Dassault Aviation annonce un investissement de 60 millions de dollars sur son site de finition de Little Rock, en Arkansas. La construction d'un nouveau bâtiment et la rénovation des installations existantes sont prévues.

Partager
Dassault Falcon investit sur son site américain avant le lancement du SMS

Un agrandissement et une remise à neuf avant la mise en production du SMS, le nouvel avion d'affaires de Dassault Falcon Jet qui sera lancé en octobre ?

Selon un communiqué, le conseil d'administration de Dassault Aviation a en effet donné son feu vert au déblocage de 60 millions de dollars pour la construction d'un nouveau bâtiment et la rénovation de ses installations existantes aux Etats-Unis, sur le site de completion (aménagement intérieur, finition, personnalisation) de Little Rock, en Arkansas.

L'objectif de cet investissement est d'agrandir le site d'environ 23 000 mètres carré, dédiés à la production et l'aménagement intérieur (cuirs, galleys, tissus...) de la gamme de jets d'affaires Falcon sortis de la ligne d'assemblage final de Mérignac, en Gironde.

"Cet investissement va non seulement permettre d'augmenter la capacité de production, mais aussi d'améliorer la qualité générale et l'efficacité des produits que nous fournissons à nos clients", a commenté Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, cité dans le communiqué.

Les prémices du nouvel aménagement de Little Rock sont attendus pour 2014, avant la construction du nouveau bâtiment en 2016.

Dassault Falcon lancera son nouveau jet d'affaires SuperMidSize (SMS) en octobre prochain, lors du salon de l'aviation d'affaires NBAA, à Las Vegas.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS