Dassault Falcon investit sur son site américain avant le lancement du SMS

La filiale jets d'affaires de Dassault Aviation annonce un investissement de 60 millions de dollars sur son site de finition de Little Rock, en Arkansas. La construction d'un nouveau bâtiment et la rénovation des installations existantes sont prévues.

Partager

Dassault Falcon investit sur son site américain avant le lancement du SMS

Un agrandissement et une remise à neuf avant la mise en production du SMS, le nouvel avion d'affaires de Dassault Falcon Jet qui sera lancé en octobre ?

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

Selon un communiqué, le conseil d'administration de Dassault Aviation a en effet donné son feu vert au déblocage de 60 millions de dollars pour la construction d'un nouveau bâtiment et la rénovation de ses installations existantes aux Etats-Unis, sur le site de completion (aménagement intérieur, finition, personnalisation) de Little Rock, en Arkansas.

L'objectif de cet investissement est d'agrandir le site d'environ 23 000 mètres carré, dédiés à la production et l'aménagement intérieur (cuirs, galleys, tissus...) de la gamme de jets d'affaires Falcon sortis de la ligne d'assemblage final de Mérignac, en Gironde.

"Cet investissement va non seulement permettre d'augmenter la capacité de production, mais aussi d'améliorer la qualité générale et l'efficacité des produits que nous fournissons à nos clients", a commenté Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, cité dans le communiqué.

Les prémices du nouvel aménagement de Little Rock sont attendus pour 2014, avant la construction du nouveau bâtiment en 2016.

Dassault Falcon lancera son nouveau jet d'affaires SuperMidSize (SMS) en octobre prochain, lors du salon de l'aviation d'affaires NBAA, à Las Vegas.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS