Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Dassault Falcon investit sur son site américain avant le lancement du SMS

Elodie Vallerey , ,

Publié le

La filiale jets d'affaires de Dassault Aviation annonce un investissement de 60 millions de dollars sur son site de finition de Little Rock, en Arkansas. La construction d'un nouveau bâtiment et la rénovation des installations existantes sont prévues.

Dassault Falcon investit sur son site américain avant le lancement du SMS © © Dassault Aviation - K. Tokunaga

Un agrandissement et une remise à neuf avant la mise en production du SMS, le nouvel avion d'affaires de Dassault Falcon Jet qui sera lancé en octobre ?

Selon un communiqué, le conseil d'administration de Dassault Aviation a en effet donné son feu vert au déblocage de 60 millions de dollars pour la construction d'un nouveau bâtiment et la rénovation de ses installations existantes aux Etats-Unis, sur le site de completion (aménagement intérieur, finition, personnalisation) de Little Rock, en Arkansas.

L'objectif de cet investissement est d'agrandir le site d'environ 23 000 mètres carré, dédiés à la production et l'aménagement intérieur (cuirs, galleys, tissus...) de la gamme de jets d'affaires Falcon sortis de la ligne d'assemblage final de Mérignac, en Gironde.

"Cet investissement va non seulement permettre d'augmenter la capacité de production, mais aussi d'améliorer la qualité générale et l'efficacité des produits que nous fournissons à nos clients", a commenté Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, cité dans le communiqué.

Les prémices du nouvel aménagement de Little Rock sont attendus pour 2014, avant la construction du nouveau bâtiment en 2016.

Dassault Falcon lancera son nouveau jet d'affaires SuperMidSize (SMS) en octobre prochain, lors du salon de l'aviation d'affaires NBAA, à Las Vegas.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle