Dassault et l'Inde continue à discuter pour une nouvelle commande de Rafale
PARIS (Reuters) - Dassault Aviation continue à discuter avec l'Inde de la vente de Rafale en plus des 36 exemplaires de l'avion de combat bimoteur commandés par le pays en 2016, indépendamment d'un appel d'offres distinct portant sur des monomoteurs, a déclaré mardi à Reuters le PDG de l'avionneur.
Avec
Mis à jour
05 septembre 2017
L'américain Lockheed Martin et le suédois Saab se disputent un contrat d'au moins 100 monomoteurs destinés à être construits localement dans le cadre du plan "Made in India" du Premier ministre Narendra Modi.
Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a rappelé que le besoin en Inde pour des monomoteurs était déjà connu lors des négociations pour un méga-contrat de 126 Rafale, dont une partie construits en Inde, qui a finalement débouché sur une commande de 36 exemplaires du bimoteur tricolore.
VOS INDICES
source
"Ce sont des projets séparés", a-t-il dit en marge de l'Université de la Défense à Toulon. "On discute sur des avions supplémentaires. Rien n’est décidé, mais on ne va pas s'arrêter à 36".
L'appel d'offres distinct de 57 bimoteurs destinés à la marine est encore à un stade "préliminaire", a-t-il également souligné.
Pour Reuters, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot
Dassault et l'Inde continue à discuter pour une nouvelle commande de Rafale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir