Dassault et l'Inde continue à discuter pour une nouvelle commande de Rafale

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation continue à discuter avec l'Inde de la vente de Rafale en plus des 36 exemplaires de l'avion de combat bimoteur commandés par le pays en 2016, indépendamment d'un appel d'offres distinct portant sur des monomoteurs, a déclaré mardi à Reuters le PDG de l'avionneur.

Partager
Dassault et l'Inde continue à discuter pour une nouvelle commande de Rafale
Dassault Aviation continue à discuter avec l'Inde de la vente de Rafale en plus des 36 exemplaires de l'avion de combat bimoteur commandés par le pays en 2016, indépendamment d'un appel d'offres distinct portant sur des monomoteurs, a déclaré mardi à Reuters le PDG de l'avionneur. /Photo prise le 25 juin 2017/REUTERS/Pascal Rossignol

L'américain Lockheed Martin et le suédois Saab se disputent un contrat d'au moins 100 monomoteurs destinés à être construits localement dans le cadre du plan "Made in India" du Premier ministre Narendra Modi.

Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a rappelé que le besoin en Inde pour des monomoteurs était déjà connu lors des négociations pour un méga-contrat de 126 Rafale, dont une partie construits en Inde, qui a finalement débouché sur une commande de 36 exemplaires du bimoteur tricolore.

"Ce sont des projets séparés", a-t-il dit en marge de l'Université de la Défense à Toulon. "On discute sur des avions supplémentaires. Rien n’est décidé, mais on ne va pas s'arrêter à 36".

L'appel d'offres distinct de 57 bimoteurs destinés à la marine est encore à un stade "préliminaire", a-t-il également souligné.

Pour Reuters, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

0 Commentaire

Dassault et l'Inde continue à discuter pour une nouvelle commande de Rafale

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS