Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Dassault et l'Inde continue à discuter pour une nouvelle commande de Rafale

, , , ,

Publié le , mis à jour le 05/09/2017 À 12H32

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Dassault Aviation continue à discuter avec l'Inde de la vente de Rafale en plus des 36 exemplaires de l'avion de combat bimoteur commandés par le pays en 2016, indépendamment d'un appel d'offres distinct portant sur des monomoteurs, a déclaré mardi à Reuters le PDG de l'avionneur.

Dassault et l'Inde continue à discuter pour une nouvelle commande de Rafale
Dassault Aviation continue à discuter avec l'Inde de la vente de Rafale en plus des 36 exemplaires de l'avion de combat bimoteur commandés par le pays en 2016, indépendamment d'un appel d'offres distinct portant sur des monomoteurs, a déclaré mardi à Reuters le PDG de l'avionneur. /Photo prise le 25 juin 2017/REUTERS/Pascal Rossignol
© Pascal Rossignol

L'américain Lockheed Martin et le suédois Saab se disputent un contrat d'au moins 100 monomoteurs destinés à être construits localement dans le cadre du plan "Made in India" du Premier ministre Narendra Modi.

Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a rappelé que le besoin en Inde pour des monomoteurs était déjà connu lors des négociations pour un méga-contrat de 126 Rafale, dont une partie construits en Inde, qui a finalement débouché sur une commande de 36 exemplaires du bimoteur tricolore.

"Ce sont des projets séparés", a-t-il dit en marge de l'Université de la Défense à Toulon. "On discute sur des avions supplémentaires. Rien n’est décidé, mais on ne va pas s'arrêter à 36".

L'appel d'offres distinct de 57 bimoteurs destinés à la marine est encore à un stade "préliminaire", a-t-il également souligné.

Pour Reuters, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus