Dassault et Airbus main dans la main pour le Rafale du futur, Alstom s'offre les trains de Bombardier, les micro-drones de Parrot en Suisse... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Les sept derniers jours ont été riches en bonnes nouvelles pour l'industrie. On récapitule comme chaque lundi matin. Au programme : Eiffage décroche un méga contrat pour une section d'autoroute en Allemagne, Alstom rachète la branche transport de Bombardier, Dassault Aviation et Airbus commencent à travailler sur le démonstrateur du SCAF.

Partager
Dassault et Airbus main dans la main pour le Rafale du futur, Alstom s'offre les trains de Bombardier, les micro-drones de Parrot en Suisse... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Les industriels français et allemands vont pouvoir commencer à travailler sur le prototype du Système de combat aérien du futur (SCAF), successeur du Rafale et de l'Eurofighter.

Dassault Aviation et Airbus vont enfin pouvoir travailler sur le démonstrateur du SCAF, le Rafale du futur

Les industriels français et allemands vont pouvoir commencer à travailler sur le prototype du Système de combat aérien du futur (SCAF), successeur du Rafale et de l'Eurofighter. Les gouvernements des deux pays ont signé le 20 février un accord cadre initial pour enfin amorcer ce chantier visant à créer un concurrent au F-35 de l'américain Lockheed Martin.

Le français Eiffage décroche un contrat phare pour le plus grand projet de partenariat public-privé autoroutier d'Allemagne

Un consortium mené par le groupe français du BTP Eiffage a décroché un contrat de partenariat public-privé pour des travaux estimés à 1,5 milliard d'euros sur une section de l'autoroute A3 en Bavière.

Alstom s’offre les trains de Bombardier pour 6 milliards d’euros et promet "ni restructuration, ni menaces sur l'emploi"

Alstom a annoncé le 17 février le rachat de Bombardier Transport pour une somme comprise entre 5,8 et 6,2 milliards d’euros. La transaction doit encore être validée par Bruxelles, qui avait mis son veto à une fusion avec l’allemand Siemens en 2019. Son PDG, Henri Poupart-Lafarge, se justifie sur l'accord signé avec l'industriel canadien.

Sanofi s'associe aux États-Unis pour développer un vaccin contre le coronavirus Covid-19

Sanofi a annoncé le 18 février s'associer avec le ministère de la Santé américain pour la production d'un vaccin contre le coronavirus Covid-19. Le laboratoire pharmaceutique français compte approfondir ses recherches sur un "vaccin-candidat préclinique avancé contre le Sras".

L'école d'ingénieurs Centrale Supelec devient partenaire de l'Agence spatiale européenne

L’école d’ingénieurs Centrale Supelec et l’Agence spatiale européenne ont signé le 19 février un accord sur la création de l’ESA lab@CentraleSupélec. Objectifs pour l’établissement : encourager les étudiants à s’emparer du spatial et renforcer son écosystème.

Le PDG de Naval Group fixe le cap pour son successeur après une année 2019 solide

Naval Group a présenté le 21 février ses résultats financiers pour l’année 2019. Le groupe maritime français a enregistré un niveau record de prises de commandes. L'occasion aussi pour le PDG sur le départ, Hervé Guillou, de passer le relais sur les chantiers à venir.

Le français Parrot va équiper l'armée suisse en micro-drones

Le premier groupe de drones européen, Parrot, a été choisi pour équiper les forces armées suisses en micro-drones. Une bonne nouvelle pour le spécialiste de cette technologie après une année 2019 compliquée.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS