Dassault espère signer le contrat du Rafale en Inde d'ici à mars

La signature du contrat du Rafale en Inde d'ici la fin de l'année budgétaire, soit mars 2015, est un "objectif raisonnable", a déclaré le 5 novembre à Reuters le PDG de Dassault Aviation.

Partager
Dassault espère signer le contrat du Rafale en Inde d'ici à mars

La phase finale des négociations exclusives sur le contrat de fourniture de 126 avions de combat Rafale à l'Inde prend du temps, a confié à Reuters Eric Trappier, PDG du contructeur français Dassault Aviation, en marge d'un évènement sur un projet de drone de combat franco-britannique, le 5 novembre.

"On entre dans le détail, c'est ça la question", a expliqué le dirigeant.

A la question de savoir quand il espérait la signature du contrat, il a répondu : "Dans l'année budgétaire, c'est un objectif raisonnable".

L'exercice budgétaire indien prend fin en mars 2015.

Le contrat, estimé à 15 milliards de dollars, fait l'objet de négociations exclusives depuis janvier 2012 entre l'avionneur français et l'Inde.

les discussions avancent au qatar, mais "ce n'est pas signé"

Eric Trappier a également déclaré ne pas disposer de calendrier sur un éventuel appel d'offres pour 18 avions en Malaisie où vient de se rendre le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian.

Dassault Aviation s'est en outre mis sur les rangs en Indonésie, qui cherche à acquérir 16 avions, en attendant là aussi un appel d'offres.

"Nous y avons fait des présentations, nous sommes présents, mais nous n'avons pas fait de communication particulière. C'est du moyen terme", a-t-il ajouté.

L'Eurofighter européen, le Gripen du suédois Saab et le F-16 de l'américain General Dynamics ont été cités comme candidats potentiels dans le cadre de cette compétition.

Quant au Qatar, candidat à l'achat de 36 avions de combat, les discussions avancent toujours. "Ca bouge, mais ce n'est pas signé", a-t-il précisé.

Le constructeur français n'a jamais réussi à exporter son avion de combat depuis le lancement de celui-ci en 1989,

Une exportation du Rafale pourrait permettre à la France de reporter une partie des 11 livraisons qu'elle reçoit chaque année et de soulager ainsi ses finances publiques.

(avec Reuters)

0 Commentaire

Dassault espère signer le contrat du Rafale en Inde d'ici à mars

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS