Dassault espère signer le contrat du Rafale en Inde d'ici à mars
La signature du contrat du Rafale en Inde d'ici la fin de l'année budgétaire, soit mars 2015, est un "objectif raisonnable", a déclaré le 5 novembre à Reuters le PDG de Dassault Aviation.
La phase finale des négociations exclusives sur le contrat de fourniture de 126 avions de combat Rafale à l'Inde prend du temps, a confié à Reuters Eric Trappier, PDG du contructeur français Dassault Aviation, en marge d'un évènement sur un projet de drone de combat franco-britannique, le 5 novembre.
"On entre dans le détail, c'est ça la question", a expliqué le dirigeant.
VOS INDICES
source
A la question de savoir quand il espérait la signature du contrat, il a répondu : "Dans l'année budgétaire, c'est un objectif raisonnable".
L'exercice budgétaire indien prend fin en mars 2015.
Le contrat, estimé à 15 milliards de dollars, fait l'objet de négociations exclusives depuis janvier 2012 entre l'avionneur français et l'Inde.
les discussions avancent au qatar, mais "ce n'est pas signé"
Eric Trappier a également déclaré ne pas disposer de calendrier sur un éventuel appel d'offres pour 18 avions en Malaisie où vient de se rendre le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian.
Dassault Aviation s'est en outre mis sur les rangs en Indonésie, qui cherche à acquérir 16 avions, en attendant là aussi un appel d'offres.
"Nous y avons fait des présentations, nous sommes présents, mais nous n'avons pas fait de communication particulière. C'est du moyen terme", a-t-il ajouté.
L'Eurofighter européen, le Gripen du suédois Saab et le F-16 de l'américain General Dynamics ont été cités comme candidats potentiels dans le cadre de cette compétition.
Quant au Qatar, candidat à l'achat de 36 avions de combat, les discussions avancent toujours. "Ca bouge, mais ce n'est pas signé", a-t-il précisé.
Le constructeur français n'a jamais réussi à exporter son avion de combat depuis le lancement de celui-ci en 1989,
Une exportation du Rafale pourrait permettre à la France de reporter une partie des 11 livraisons qu'elle reçoit chaque année et de soulager ainsi ses finances publiques.
(avec Reuters)
SUR LE MÊME SUJET
Dassault espère signer le contrat du Rafale en Inde d'ici à mars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir