Dassault Aviation pourrait racheter 10% de ses propres actions

Dassault Aviation pourrait prochainement demander à ses actionnaires de l'autoriser à racheter 10% de ses propres parts, alors qu'Airbus s'apprête à mettre les actions qu'il détient dans l'entreprise en vente.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dassault Aviation pourrait racheter 10% de ses propres actions

Le groupe Dassault Aviation s'apprêterait à demander à ses actionnaires de voter une résolution lui permettant de racheter jusqu'à 10% de ses propres actions, alors qu'Airbus a annoncé son intention de céder ses parts détenues dans l'avionneur français, rapporte Les Echos, qui a trouvé sur le site de l'avionneur un rapport du conseil d'administration publié le 2 septembre. Il contiendrait une résolution allant dans ce sens. Elle devrait être soumise aux actionnaires 24 septembre au cours d'une assemblée générale.

"Dans le cadre de l'autorisation proposée, le conseil (d'administration) pourrait faire procéder au rachat d'actions Dassault Aviation dans la limite de 10% du capital de Dassault Aviation", indique le rapport, repris par l'AFP."Le conseil pourra faire procéder au rachat d'actions pour un prix plafond de 1 200 euros par action", précise le document. L'opération pourrait ainsi s'élever au maximum à 1,215 milliards d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lélia de Matharel

0 Commentaire

Dassault Aviation pourrait racheter 10% de ses propres actions

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS