Dassault Aviation livre toujours plus de Falcon, toujours aussi peu de Rafale

Lors d'une communication financière le 27 février, l'avionneur français Dassault Aviation a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 17% en 2013. L'acccélération des ventes de ses avions d'affaires Falcon et le programme militaire nEUROn ont contribué aux bons chiffres du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dassault Aviation livre toujours plus de Falcon, toujours aussi peu de Rafale

Une bonne année 2013 en perspective pour Dassault Aviation. Le 27 février, dans un communiqué, l'avionneur français a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 17% l'an dernier. Il s'est élevé à 4,59 milliards d'euros sur l'année, contre 3,94 milliards en 2012.

Le groupe a également publié les chiffres des livraisons des deux composantes : les jets d'affaires et les avions de combat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dassault Aviation a ainsi livré 77 jets Falcon en 2013, soit 11 de plus qu'en 2012. Du côté des chasseurs Rafale, 11 avions ont été livrés, soit le même que l'année dernière à l'armée française, unique client de Dassault sur ce produit.

"L’augmentation du chiffre d’affaires provient notamment de l’augmentation des livraisons Falcon et du programme nEUROn (le démonstrateur de drone de combat furtif européen dont Dassault est maitre d'oeuvre, ndlr)", a commenté le groupe dans son communiqué.

Dassault Aviation, qui est détenu à 50,55% par la famille Dassault et à 46,32% par Airbus Group, annoncera ses résultats annuels le 13 mars.

Elodie Vallerey, avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS