Dassault Aviation fabriquera en Chine

Partager

Dassault Aviation signe un accord de coopération industrielle avec Chengdu Aircraft Company, pour la fabrication d'une partie du fuselage de son avion d'affaires Falcon 2000 EX. La production de l'usine chinoise de Chengdu s'élèvera à cinq unités par mois.

Malgré le succès de ses avions d'affaires, vendus à 119 exemplaires pour 3,46 milliards d'euros en 2001, l'avionneur français se montre prudent sur l'évolution du marché en 2002. Si ses cadences de production de Falcon sont maintenues à 7 appareils par mois, elles pourraient chuter à 5 appareils par mois en 2003 et 2004. Ce qui ne manquerait pas de surrenchérir les coûts de fabrication.

L'implantation en Chine permettra de réduire ceux-ci de manière significative. Elle devrait également offrir à Dassault Aviation l'opportunité de s'ouvrir le marché local.

Jean-Pierre JOLIVET

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS