Dassault Aviation et Thales vont rénover six autres patrouilleurs Atlantique 2

La Direction générale de l'armement a demandé que six avions patrouilleurs de modèle Atlantiques 2 (ATL2) soient rénovés en plus des douze commandes déjà réalisées. Cela portera à 18 le nombre d'ATL2 opérationnels dans la flotte de la Marine nationale. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dassault Aviation et Thales vont rénover six autres patrouilleurs Atlantique 2
Les ATL2 pourront assurer leur mission jusqu'en 2030.

La ministre des Armées, Florence Parly a annoncé lors du salon Euronaval 2018, que six autres avions de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL2) seront rénovés. La Direction générale de l’armement (DGA) a demandé que ces modèles de la Marine nationale soient "modernisés en profondeur, pour être à la fois plus opérationnels et plus nombreux", indique le ministère. La rénovation de douze avions a déjà été demandée, ce qui portera à 18 le nombre d’avions présents dans le parc de la patrouille maritime, "tous livrés sur la période de la Loi de programmation militaire 2019-2025", ajoute le ministère.

La tâche sera confiée à Dassault Aviation et Thales. Naval Group interviendra aussi sur le logiciel de traitement de l’information. Le chantier de rénovation et les consoles de visualisation seront traités par le Service industriel de l’aéronautique (SIAé) du ministère.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La modernisation de l’avion porte principalement sur le remplacement de certains matériels par des équipements numériques", précise-t-il. Seront changés le calculateur tactique, les systèmes de renseignement optronique et acoustique et le radar. Le nouveau radar Searchmaster prévu, bénéficie de la technologie d’antenne active développée par Thales pour le Rafale. Les ATL2 pourront ainsi assurer leur mission jusqu’en 2030.

0 Commentaire

Dassault Aviation et Thales vont rénover six autres patrouilleurs Atlantique 2

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS