L'Usine Aéro

Dassault Aviation et BAE en route pour leur drone MALE

Publié le

L'avionneur français Dassault Aviation et le groupe britannique de défense BAE Systems ont signé un protocole d'accord. Tous deux vont coopérer sur un drone moyenne altitude-longue endurance (MALE) qu'ils proposeront à la France et à la Grande-Bretagne.

Dassault Aviation et BAE en route pour leur drone MALE
Le drone Mantis de BAE, qui servira de base au partenariat. © BAE Systems
© BAE Systems

Cette collaboration était pressentie depuis les accords de défense franco-britanniques signés en novembre. C’est désormais chose faite. Les industriels avaient remis une étude faisabilité aux deux gouvernements sur ce drone de surveillance.

Dassault, le constructeur de l'avion de combat Rafale, et BAE sont désormais entrés en coopération exclusive pour la préparation et la soumission d'une proposition commune aux ministères de la Défense français et britannique. Reste à débloquer les crédits.

Le groupe européen EADS travaille de son côté sur un autre projet concurrent de drone de même type, baptisé Talarion, qu'il propose à la France, l'Allemagne et l'Espagne.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte