Dassault Aviation dévoilera un nouveau jet d'affaires dans les mois à venir

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation prévoit de livrer le premier exemplaire de son avion d'affaires Falcon 6X à la fin de 2022 et fera une annonce dans "les mois ou semaines à venir" sur son nouveau programme Future Falcon, a déclaré son PDG, Eric Trappier, à la suite de la publication des résultats du groupe.
Dassault Aviation dévoilera un nouveau jet d'affaires dans les mois à venir
Dassault Aviation prévoit de livrer le premier exemplaire de son avion d'affaires Falcon 6X à la fin de 2022 et fera une annonce dans "les mois ou semaines à venir" sur son nouveau programme Future Falcon, a déclaré son PDG, Eric Trappier, à la suite de la publication des résultats du groupe. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

Le constructeur aéronautique a fait état vendredi d'une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice pour 2020 en raison de la pandémie due au coronavirus.

Les ventes de Dassault Aviation l'an dernier ont fléchi à 5,5 milliards d'euros contre 7,34 milliards d'euros en 2019.

Le groupe, qui prévoit de livrer cette année 25 avions Rafale et 25 avions d'affaires Falcon, estime que 2021 sera une année encore profondément marquée par la pandémie due au coronavirus. Il anticipe cependant un chiffre d'affaires en hausse cette année.

Le résultat opérationnel ajusté en 2020 de Dassault Aviation est ressorti à 261 millions d'euros contre 765 millions d'euros un an plus tôt. Les prises de commandes ont représenté 3,463 milliards d'euros en 2020 contre 5,693 milliards en 2019.

La marge opérationnelle ajustée s'est établie à 4,8% à 2020 contre 10,4% en 2019. Le résultat net ajusté 2020 a baissé de 51% à 396 millions d’euros en 2020.

Dassault Aviation proposera à ses actionnaires un dividende de 12,3 euros par action, après avoir renoncé à en verser l'année précédente.

A la Bourse de Paris, l'action reculait de 3,01% à 919,50 euros un peu plus d'une heure après les premiers échanges.

(Tim Hepher; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS