Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dassault Aviation confirme viser 80 livraisons de Falcon en 2009

, ,

Publié le

focus SAINT-CLOUD, Hauts-de-Seine (Reuters) - Dassault Aviation confirme viser environ 80 livraisons d'avions Falcon en 2009 après avoir publié un bénéfice opérationnel semestriel en diminution de 44%.

"Dassault confirme son objectif de livraisons annuel", a déclaré un porte-parole du constructeur au cours d'un bref point presse. Cet objectif avait été ajusté de 90 à 80 avant l'ouverture du salon aéronautique du Bourget en juin contre 72 appareils en 2008.

Sur la période janvier-juin, le résultat opérationnel du groupe a totalisé 114 millions d'euros, représentant une marge de 8,2%. Le résultat net s'inscrit en baisse de 29% à 118 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires recule de 10% à 1,38 milliard.

Dans un communiqué, Dassault Aviation précise que son solde de prises de commandes "s'élève à -1,13 milliard d'euros, montant négatif du fait des annulations de commandes Falcon résultant des effets de la crise."

Lors de la présentation de ses résultats 2008 le 19 mars, Dassault Aviation n'avait communiqué aucune prévision pour 2009 mais avait assuré que son chiffre d'affaires annuel serait certainement stable.

La société, positionnée sur plusieurs appels d'offres d'avions de combat à l'international, essaie depuis plusieurs années de placer le Rafale à l'exportation et plusieurs experts s'attendent à un accord avec les Emirats arabes unis d'ici à la fin de l'année.

Le groupe a par ailleurs finalisé en mai sa montée au capital de Thales et est devenu, avec près de 26% des titres, le deuxième actionnaire du spécialiste de l'électronique de défense derrière l'Etat.

Grâce à cette transaction, Dassault Aviation entend conforter sa diversification industrielle dans les "systèmes de défense."

Thales présentera ses résultats semestriels lundi 27 juillet.

Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle