Dassault Aviation, Carlos Ghosn, la prime "Macron", le Boeing 737 MAX... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Baisse de commandes pour le Falcon de Dassault Aviation, la conférence de presse de Carlos Ghosn, la prime "Macron" conditionnée à la signature d'un accord d'intéressement, les nouvelles armes semi-automatiques des forces françaises, des entreprises françaises en difficulté à cause du Boeing 737 MAX.

Partager
Dassault Aviation, Carlos Ghosn, la prime
Le nouveau fusil de précision semi-automatique (FPSA) de type SCAR-H PR de l'Armée de Terre.

1 - Pour Dassault Aviation, le Rafale parade mais le Falcon pique du nez

Alors que les livraisons de Rafale sont en forte augmentation, Dassault n’a livré que 40 Falcon en 2019, contre un objectif de 45 appareils. L’avionneur pourrait bien perdre du terrain dans le civil…

2 - Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Carlos Ghosn

Carlos Ghosn a donné une conférence de presse très attendue mercredi 8 janvier, quelques jours après sa fuite du Japon. L'ex-patron de Renault-Nissan a défendu son bilan face aux accusations de malversations financières et d'abus de confiance.

3 - Pourquoi la prime "Macron" exceptionnelle ne sera pas… exceptionnelle en 2020

En 2019, les entreprises ont distribué 2,2 milliards de primes exceptionnelles de pouvoir d'achat. Une mesure proposée par Emmanuel Macron à la suite du mouvement des gilets jaunes. Pour 2020, la prime est désormais conditionnée à la signature d'un accord d'intéressement, ce qui n'enthousiasme pas les employeurs.

4 - Qui fabrique les nouvelles armes semi-automatiques de l'armée française ?

L'armée est gâtée par la loi de programmation militaire 2019-2025. Lundi 6 janvier, le ministère de la Défense a présenté les nouvelles armes semi-automatiques des forces françaises.

5 - A cause du Boeing 737 MAX, 30 PME françaises se trouvent en difficulté

Sur la centaine d’entreprises françaises touchées par les déboires du Boeing 737 MAX, une trentaine est confrontée à de sérieux problèmes, assurent les dirigeants de la filière aéronautique. Et la santé disparate du secteur ne va pas les aider…

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS